Les applications gratuites indispensables en 2015

Les applications gratuites indispensables en 2016

Découvrez la sélection des applications indispensables en 2016 pour un smartphone ou une tablette Android. Nous avons sélectionné les applications généralement gratuites, les plus utiles en gros celles qui nous ont servis tout au long de l’année.mm

Ici pas de ségrégation, toutes les applis sélectionnées sont compatibles avec les smartphones et les tablettes sous Android mais aussi avec les iPad et les iPhones.

Google Now l’assistant personnel

Google Now, c’est la version de l’assistant personnel par Google. Discret, il anticipe les besoins sans que l’on n’est rien à lui demander. Il affiche les prochains voyages, effectue le suivi des livraisons, affiche la météo et des suggestions de contenu à lire en fonction des centres d’intérêts.

L’essayer, c’est l’adopter ! Google Now est en plus capable de répondre à des questions ou d’effectuer des tâches via le mot clé « Ok Google« .

Pour connaître la liste des commandes vocales disponibles, dites simplement « Ok Google » à « Ok Google ».

> Téléchargez Google Now sur le Play Store pour Android # sur iTunes pour iOS

IFTTT pour automatiser sa vie numérique

IFTTT (Web/Android/iOS)
IFTTT (Web/Android/iOS)

IfThisThenThat est le « gestionnaire de workflow » versatile et complet pour tous ceux qui utilisent un grand nombre de services numériques. IFTTT exécutera une tâche déterminée à la réception d’un événement. « Si j’aime un twitt, ajoute le lien dans mes favoris delicious »

> IFTTT sur le web # IFTTT pour Android sur le Play Store # IFTTT pour iOS sur iTunes.

CityMapper : l’organisateur de déplacement ultime

CityMapper (Web/Android/iOS)
CityMapper (Web/Android/iOS)

Quand il s’agit de trouver le meilleur moyen de se déplacer d’un point A vers un point B en transport en commun, CityMapper a la réponse et propose un parcours optimisé à l’aide d’une combinaison de l’ensemble des moyens de transports disponibles (Bus, métro, vélos en libre services, AutoLib, Uber).

CityMapper est spécialiste de l’utilisation des données ouvertes pour la mobilité. L’application veut être le guide parfait et va juste qu’à vous indiquer où monter dans la rame de métro et vibre lorsqu’il faut descendre du train.

> CityMapper sur le web # pour Android sur le Play Store # pour iOS sur iTunes.

Plex pour profitez de sa bibliothèque medias

Plex Media Center
Plex Media Center

Vous avez sauvegardé pleins de dvd, vous disposez d’une grande bibliothèque de mp3s ? Plex est l’application qu’il vous faut. Laissez le PlexMediaServer s’occuper de télécharger les sous-titres, les résumés des films….. Et profitez de vos contenus à distance en streaming ou projetés sur une TV grâce au Chromecast.

> Plex pour Android # pour iOS sur iTunes # PlexMediaServer

GD Star Rating
loading…

Publié par

Une réflexion au sujet de « Les applications gratuites indispensables en 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *