Profil des utilisateurs de smartphone et de tablettes – OPA

Etudes de la Online Publisher Association (Août 2012 – USA) sur les utilisateurs de smartphone et de tablettes aux USA. L’étude de l’OPA dresse un portrait complet des utilisateurs de smartphones/tablettes aux Etats-Unis. Ces études abordent également l’utilisation des tablettes et des smartphones ainsi que les problématique de monétisation.

Portrait d’un utilisateur de smartphone – OPA

« A Portrait of Today’s Smartphone User »

  1. L’utilisation des smartphones progresse rapidement. (44% de la population internet U.S. agé de 8 à 64 an, possède ub smartphone, (31% en 2011 – 57% en 2013).
  2. Plus de 2/3 des utilisateurs ne pourraient s’en passer
  3. La consommation de contenu est l’activité principale. 93% of smartphone users accèdent à des contenus et de l’information de manière régulière et la moitié une ou plusieurs fois par jour.
  4. Certains utilisateurs sont prêts à payer pour du contenu; 24% ont effectué un achat « média » au cours des 12 derniers mois.
  5. Les acheteurs de contenus ont une vision plus positive des publicités sur mobile et sont plus enclins à effectuer une action après avoir vu une publicité mobile.

>> Télécharger l’étude OPA MMACommuniqué de presse

Portrait d’un utilisateur de tablette

« A Portrait of Today’s Tablet User » – OPA – 2012

2001 : OPA ETaude sur les utilisateurs de tablettes

>> Sources Blog OPA – PDF

Article mis à jour le

Auteur : francois

Mon profil sur Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.