Quels sont les principaux pays producteurs d’énergie solaire en Europe

Quels sont les principaux pays producteurs d’énergie solaire en Europe ?

Le soleil fournit une source d’énergie renouvelable presque sans limite. Plusieurs techniques existent permettant de transformer les rayons lumineux du soleil en énergie : le solaire photovoltaïque et le solaire thermique.

Le solaire photovoltaïque transforme directement l’énergie des rayons lumineux en électricité à l’aide de panneaux solaires photovoltaïques généralement réalisés à partir de silicium.

Le solaire thermique permet d’utiliser l’énergie solaire pour produire directement de l’eau chaude.

Le solaire thermodynamique permet de produire de l’électricité. On utilise alors de la vapeur d’eau sous pression qui passe au travers de turbines pour produire de l’électricité.

Update 2017 : Les données à jour peuvent sont disponibles sur EurObser-v-ER, notamment le baromètre photovoltaïque 2017 et le baromètre 2017 solaire thermique et thermodynamique.

Les principaux producteurs d’énergie à partir de l’énergie solaire sont l’Allemagne, l’Italie et l’e Royaume-Uni pour le photovoltaique.

Pour tout savoir sur l’énergie renouvelable en Europe, consultez l’Etat des Energies Renouvelables en Europe 2012 publié par Onserv’ER.

Reportage : Le coût réel de l’électricité

Sources PDF (Senat)

1 pensée sur “Quels sont les principaux pays producteurs d’énergie solaire en Europe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *