InfoTrafic : Les meilleures applications gratuites sur Android

La sélection EcoConscient des meilleures applications gratuites sur Android pour obtenir des informations sur les embouteillages, bouchons, et les conditions de circulation…

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez le choix ! Il existe en effet de nombreuses applications pour obtenir des informations sur les conditions de circulation en France, île de France, en régions et en Europe.

Quelle est la meilleure application pour l'information trafic sur Android ?

View Results

Loading ... Loading ...

Waze le gps communautaires pour Android

Waze se positionne comme une alternative aux solutions de guidage comme Google Maps Navigation. Il utilise les données des utilisateurs pour déterminer les conditions de circulation et peut vous proposer des itinéraires alternatifs en fonction de l’encombrement des routes.

Waze vous signalera les incidents sur la route et la présence de radars ou de la police sur le bord de la route. Le calcul d’itinéraires s’adapte en fonction des conditions de circulation.

Waze pour Android# Téléchargez Waze sur Google Play
# Téléchargez Waze pour iOS sur l’Apple Store
# Voir le Site officiel de Waze

Google Maps : La référence de la navigation par Google

Google Maps est une des meilleure application de cartographie et de navigation. Google propose un calque permettant d’afficher la densité de trafic en superposition des cartes classiques.

Affichage des bouchons sur Google Maps
Affichage des bouchons sur Google Maps

# Téléchargez Google Maps sur Google Play

Michelin Navigation et Trafic

Michelin Trafic fournit des informations trafic en temps réel pour la plupart des pays européens et les grandes villes. Les couleurs informent l’utilisateur de l’état du trafic routier.

Michelin Trafic pour Android
Michelin Trafic pour Android

# Téléchargez Michelin Navigation Trafic sur Google Play

Info Trafic

Disponible sur Android et iOS, Info Trafic a remplacé l’application V-Traffic. En plus des informations de trafic Info Trafic informe sur les incidents et les contrôles de police. L’application bénéficie de bons retours utilisateurs.
# Téléchargez Info Trafic pour Android

Sytadin pour la région parisienne

Sytadin est le service gratuit de référence pour les franciliens qui circulent en voiture. L’application affiche des cartes permettant de connaître ls embouteillages et bouchons ainsi que les fermetures du périphérique et des autoroutes.
# Téléchargez Sytadin pour Android sur le Google Play Store

INRIX Traffic : Temps réel et prévision

Nous ne pouvions pas finir cet article sans vous présenter Inrix Trafic (merci à Caradisiac). Comme Waze et Glob, Inrix enrichit ses informations à l’aide des informations transmises par les autres utilisateurs. Disponible sur iOs et sur Android, Inrix bénéficie du nombre important d’utilisateurs.

Le plus d’Inrix : La prévision de trafic qui vous permet de choisir le meilleur moment pour partir à partir de l’historique des données de circulation.

# Télécharger Inrix sur Google Play Store

Dernière mise à jour le 16 mai 2020 par francois

Auteur/autrice : francois

Mon profil sur Google +

6 réflexions sur « InfoTrafic : Les meilleures applications gratuites sur Android »

  1. Ping : Les applications indispensables pour les étudiants et lycéens | EcoConscient
  2. Vu juste après un accident : entre bison futé, waze, inrix et google maps, le plus rapide à signaler le ralentissement est INRIX.

  3. Ping : Voyages, vacances les applications Android indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.