Les applications indispensables pour les étudiants et lycéens

Le guide des applications pratiques et gratuites pour simplifier sa rentrée. Découvrez les applications recommandées pour rester organiser et efficace dans le vie quotidienne.

Prise de notes et révisions pour les étudiants, agendas et calendriers pour les familles et les actifs, calculatrices graphiques et scientifiques, assistant personnel ; il serait dommage de passer à coté de ces applis utiles et efficaces.

Organisation

Pour l’organisation, pensez à Google Agenda, très complet disponible sur le web et pour smartphone et tablette (Android). Vous pouvez disposer de plusieurs calendriers et en partagez l’accès avec les personnes de votre choix. Pratique pour organiser la vie de famille.

Vous n’avez pas encore testé Google Now, c’est le moment d’essayer l’assistant personnel de Google (Android, iOS). Il saura vous dire quand il faut partir pour votre prochain rendez-vous, vous donner la météo du jour ou vous proposer des contenus en relation avec les thématiques que vous appréciez. Tellement bluffant qu’il est difficile de s’en passer une fois qu’on l’a essayé.

Productivité

Google Docs pour Android
Google Docs pour Android

Pour l’édition de documents, il existe des applications gratuites de traitement de texte ou tableurs pour créer ou modifier seul ou à plusieurs des fichiers. Pensez également à activer la synchronisations de fichiers et documents pour centraliser dans le cloud la gestion de vos fichiers et les rendre accessibles sur n’importe quel appareil.

Quelle appli pour éditer ses fichiers Office ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les étudiants et parents d’élèves seront heureux de pouvoir se servir d’une calculatrice gratuite pour smartphone et tablettes pour les aider à résoudre calculs et équations. Les élèves et étudiants qui veulent s’entraîner en Anglais pourront essayer l’excellente application gratuite Duolingo (Android et iOS). Google Traduction (Android, iOS) peut également servir de dictionnaire ou de traducteur.

Pour prendre des notes rapidement, pourquoi ne pas utiliser Google Keep qui offre un service de notes dans le Cloud (Google Android, Google Chrome). Pour ceux qui veulent écrire au stylet, essayez l’application MyScript Stylus qui propose un clavier avec reconnaissance d’écriture.

Et n’oubliez pas, un clavier bluetooth, un moniteur hdmi et voilà votre smartphone ou tablette transformé en véritable poste de travail.

Transports

Pour éviter les désagréments dans les transports, on profitera des applis des transports en communs ou libre-service pour savoir si son train est en retard et trouver le meilleur itinéraire. Toujours utiles les gps communautaires vous permettront de voir les embouteillages sur les routes.

Vous connaissez des applications dont vous ne pouvez plus vous passez ? Partagez les infos dans les commentaires ou via un tweet avec le lien de l’article.

Auteur : francois

Mon profil sur Google +

1 pensée sur “Les applications indispensables pour les étudiants et lycéens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *