On a testé 23andme et les autres outils d’analyse ADN

Cracher dans un tube pour tout connaître de ses origines, c’est une des promesses de 23andme, société qui réalise des analyses ADN à partir de la salive.

A partir de cet échantillon, 23andMe réalise un échantillonnage de l’ADN – plus de précisions sur la fiabilité des résultats et pourquoi des jumeaux peuvent avoir des résultats différents – et compare les marqueurs trouvés avec des échantillons de référence.

Un prélèvement d'ADN pour mieux connaître ses origines

View Results

Loading ... Loading ...
Informations disponibles – 23andMe
Exemple de résultat 23andMe

Notre avis sur 23andMe

opération root for your roots – 23andme

Pour celui qui trouve un intérêt à mieux connaître ses “ancêtres”, 23andMe est certainement le plus intéressant car c’est le seul test à inclure d’office les analyses de Haplogroup qui permettent de remonter les lignées paternelle et maternelle.

De plus, les données et les calculs sont régulièrement mis à jour lorsque les populations de référence évoluent (150 populations différentes actuellement) ou dès qu’un parent est ajouté. (voir un exemple de rapport en pdf).

Les données sont de plus exportables et peuvent ainsi être utilisées dans d’autres services d’analyses.

COMMANDES ET kits

La commande des kits s’effectue sur la boutique internationale de 23andMe, au niveau du prix, comptez 99$ par kit et 40$ de frais de port (et retour).

kit de prélèvement 23andme

En France, 23andMe ne commercialise pas la partie “Santé” qui analyse le patrimoine génétique à la recherche de risques associés.

Si vous hésitez entre plusieurs services jetez un coup d’oeil à la comparaison  par Mashable pour plus d’informations sur les détails entre les différentes offres.

en savoir plus : récit sur Rue89 et un exemple des risques associés si les données venaient à être utilisées notamment par les assureurs.

Summary

Auteur : francois

Mon profil sur Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *