iPhone 4 : Quels sont les principaux problèmes du nouvel iPhone

Alors que le nouvel iPhone d’Apple vient à peine de commencer à être distribué, de nombreux acheteurs commencent à remonter certains problèmes liés à cette nouvelle génération de smartphone Apple. En effet, de nombreux sites internet se font l’écho des retours des premiers utilisateurs de la nouvelle mouture de l’iPhone indiquant un certain nombre de problème techniques lié à cette nouvelle génération. Eco-Conscient a tenté de comprendre les différents problèmes remontés par les utilisateurs de l’iPhone 4G d’Apple.

Globalement on peut voir 3 types de problèmes différents :

  • Des problèmes de réception du signal GSM
  • Une fragilité du revêtement d’écran Gorilla Glass susceptible de provoquer des fissures
  • Des taches de couleur jaune sur l’écran Retina de l’iPhone

Problème de réception du signal GSM sur l’iPhone 4

[singlepic id=1 w=320 h=240 float=left]Apple a innové dans l’intégration de l’antenne du téléphone, en utilisant pour cela les bords métalliques de l’iPhone 4G.  Il semblerait que lorsque l’on tient l’iPhone 4 par les 2 bords métalliques servant d’antenne, on provoque des problèmes de réception pouvant aller jusqu’à la perte du signal GSM. Il est difficile de savoir aujourd’hui si ce problème est relatif au hardware, ou au software du téléphone ; cependant Apple indique que vous pouvez résoudre ce problème en utilisant une housse, ou en modifiant la manière dont vous tenez le téléphone !

Gorilla un revêtement pas si solide que ça qui pourrait se fissurer ?

[singlepic id=3 w=320 h=240 float=right]Les 2 faces de l’iPhone 4 sont recouvertes d’un revêtement spécial appelé Gorilla sensé offrir une résistance bien supérieure aux plastiques utilisés traditionnellement sur les téléphones. Les premiers retours  semblent montrer que ce nouveau plastique est sensible aux rayures et pourrait même se fissurer en toile d’araignée si l’iPhone 4 venait à tomber par terre. Si vous voulez préserver votre iPhone, il vous sera donc nécessaire d’acquérir une housse qui évitera à vos clés de rayer l’écran.

Des tâches jaune sur l’écran Retina de l’iPhone

[singlepic id=2 w=320 h=240 float=right]Annoncé comme une révolution, le nouvel écran Retina de l’iPhone semble souffrir de taches jaunes qui apparaissent dans les coins de l’écran de l’iPhone 4. Apple n’a pas encore réagi sur ce défaut cependant certains utilisateurs affirment que les tâches pourraient disparaitre après un certains nombre de jours d’utilisation de l’iPhone. On peut donc penser que ce problème serait du au séchage incomplet de la « colle » utilisé pour fixer la glace protectrice sur l’écran de l’iPhone. L’évaporation de la colle après quelques jours d’utilisation semble régler ce problème et pourrait éviter à Apple de remplacer les téléphones affectées par ce problème.

L’Apple iPhone 4 souffre t-il vraiment de défauts de conception ?

Il est aujourd’hui difficile de se prononcer sur la réalité et la durabilité des problèmes remontées par les premiers utilisateurs de cette nouvelle génération de smartphone signé Apple. Le problème de réception est certainement du au design de l’appareil mais ne provoquerait des coupures de communications que dans des cas extrêmes. Apple devrait publier prochainement une mise à jour de l’OS pour corriger l’affichage de l’intensité du signal GSM. Les tâches jaunes semblent disparaître après quelques jours et serait lié au faible délai de fabrication lié à la forte demande sur le nouvel iPhone qui ne permettrait pas de laisser sécher suffisamment la colle. Les cas de rayures et de fissures des écrans ne sont pas spécifiques aux iPhones, Apple a essayé d’utiliser un nouveau matériau pour protéger ses téléphones mais il ne remplacera jamais la protection que vous pouvez obtenir en utilisant une coque ou une housse.

Sources : LePoint | PcWorld | BoysGenius | Mashable

Article mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.