12 mois avec la Xiaomi Mi Box 3 sous Android TV

Que valent les box Xiaomi Mi Box 3 et Mi Box S sous Android TV 8.0.0 ? Nous vous faisons part de nos impressions après 12 mois d’utilisation.  La Xiaomi Mi Box S – disponible entre 70€ et 80€ sur le site Gearbest ou sur Amazon – nous a semblé être le bon choix pour tester l’écosystème Android TV et ses possibilités.

La meilleure box Android TV

View Results

Loading ... Loading ...

Quelles différences entre la Mi Box 3 (2016) et la Mi Box S (2018) ?

La Mi Box 3 et la Mi Box S disposent des mêmes caractéristiques techniques, et sont capables de lire des contenus 4K HDR à 60 fps.

La Mi Box S est livrée avec la dernière version d’Android TV (Android TV 8.1). Après avoir appliqué toutes les mises à jour, la Mi Box 3 commercialisée initialement sous Android TV 6.0 dispose aujourd’hui de la version 8.0.0 d’Android TV.

A la différence de la Mi Box 3 (2016), la Mi Box S dispose de boutons dédiés à Netflix et à Google Assistant sur la télécommande.

comparaison de la Xiaomi Mi Box 3 4K (2016) et de la Mi Box S (208)

 

>> voir le test LesNumeriques de la Mi Box 3 et  celui de la Mi Box S sur FrAndroid
>> voir notre dossier Android TV

Test de la Xiaomi Mi Box 3

Ecran d’accueil Android TV sur la Mi Box

Pour ce test, nous avons commandé la version internationale de la Mi Box 3. La Mi Box 3 dispose d’Android TV Oreo 8.0.0, la dernière version disponible d’Android TV. Cette version intègre notamment Google Assistant, ce qui permet d’utiliser la voix pour contrôler la Mi Box et les installations domotiques.

Navigation / télécommande

menu hdmi-cec

Pour naviguer sur la Mi Box nous avons particulièrement apprécié la possibilité d’utiliser la télécommande infrarouge de la télévision grâce à la prise en charge du protocole HDMI-CEC compatible avec la plupart des modèles de TV (Samsung, Sony, LG…).

La télécommande fournie permet de régler le volume de la box Android TV et dispose d’un micro pour transmettre les commandes vocales.

Applications / usages

La Mi Box est la box idéale pour le streaming vidéo grâce à la présence de nombreuses applications de streaming vidéo dont Netflix, Amazon Prime Video, YouTube ou RedBull TV…

La Mi Box est la box idéale pour le streaming vidéo

La Mi Box s’avère également très pratique pour regarder les programmes des chaines TV en direct ou en replay grâce à la présence de Molotov. Les applications MyCanal ou SFR Sport permettent de compléter l’offre des applications natives Android TV.  >> voir le guide des applications pour Android TV.

Kodi sous Android TV

L’application Kodi (ex-XBMC) permet d’ajouter d’autres sources de contenus comme l’add-on Catch-Up TV qui permet d’accéder à l’intégralité du direct et du replay des chaînes de la TNT ce qui peut s’avérer utile lorsque les chaînes ne proposent pas d’application dédiée à Android TV. (> voir le guide TNT sur Android et Android TV). > Voir toutes les extensions IPTV et OTT Kodi.

Le Chromecast intégré est très utile pour streamer une vidéo internet ou n’importe quel contenu en provenance d’applications compatibles Chromecast.

Seriez-vous prêt à acheter une box Android TV

View Results

Loading ... Loading ...

Et vous que pensez-vous des box Android TV ou de la Mi Box ? Dites-le nous dans les commentaires.

Avis résumé

La Xiaomi Mi Box 4K est la box idéale pour remplacer n’importe quelle box TV. La variété d’applications native Android TV et le support de Kodi et de ses extensions ouvre de nombreuses possibilités. Le seul usage dans lequel elle ne sera pas à l’aise est le gaming.

Article mis à jour le
Summary
Review Date
Reviewed Item
Xiaomi Mi Box 4K
Author Rating
41star1star1star1stargray

Auteur : francois

Mon profil sur Google +

5 réflexions sur « 12 mois avec la Xiaomi Mi Box 3 sous Android TV »

    1. Bonjour @marc, merci pour le commentaire. Oui la Mi Box 3 est compatible avec toutes les TV dès lors qu’elles disposent d’une entrée HDMI.

  1. Bonjour,
    Dans l’article ci-dessus à propos de la Xiaomi Mi Box 3, vous indiquez :
    – la Mi Box 3 commercialisée initialement sous Android TV 6.0 peut être mise à jour vers Android TV 8.1 en OTT,
    – La Mi Box 3 dispose d’Android TV Oreo 8.0.0, la dernière version disponible d’Android TV.
    Donc Android 8.0.0 ou 8.1 ?
    Quelle est la dernière version d’Android pour la Mi Box 3 ?
    Cordialement.

    1. Bonjour Hervé, merci beaucoup pour votre acuité et votre commentaire. Effectivement vous avez raison, la dernière version installée sur notre Mi Box 3 est la version 8.0.0. Si l’on en croît les tests comme celui de Numerama, la Mi Box S, est, à priori, sous Android TV 8.1.

      Si jamais vous optez pour la version S n’hésitez pas à nous confirmer la version précise d’Android TV.

  2. Ping : Tout savoir sur Android TV (box et usages) - EcoConscient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.