Dell Streak 5 : une tablette / smartphone sous Android

Dell commercialise depuis juillet 2010, sa première tablette sous Android le Dell Streak 5. Doté d’un écran tactile multitouch de 5 pouces, le Dell Streak se positionne à la fois comme un smartphone à grand écran tel que le Sony Xperia X10, ou le Samsung Galaxy S voire le iPhone 4 mais aussi comme une « mini » tablette tactile multitouch sous Android qui viendra concurrencer les tablettes  petit format comme la Samsung Galaxy Tab.

Le Dell Streak en bref

  • Processeur : Le Dell Streak dipose d’un processeur SnapDragon QSD 8250 cadencé à 1 Ghz. La cadence du processeur équivalente à celle de l’iPad devrait permettre au Dell Streak une utilisation fluide et des temps de réponses confortable.  Il est épaulé par 512 Mb de RAM et livré avec une carte SD de 16 Go.
  • Ecran / Affichage : L’écran de 5 pouces d’une résolution de 800×480, est protégé par le fameux revêtement Gorilla qu’a utilisé Apple pour l’iPhone 4.Il devrait protéger le Dell Streak des rayures. La taille de l’écran permettra au Dell Streak une utilisation confortable pour la navigation Web, la visualisation de photo et de vidéos et les fonctionnalités de guidage GPS.
  • Autonomie : Engadget a soumis le Dell Streak à une utilisation intensive et a réussi à obtenir une autonomie de 10 heures. On devrait ainsi pouvoir obtenir pour un usage normal une autonomie de 12 heures.  Une véritable réussite de la part de Dell qui réussi à faire mieux que les autres smartphones avec une taille d’écran supérieure.

Test Vidéo de l’écran du Dell Streak

Quels usages pour Dell Streak sur Android, quelles fonctionnalités ?

Dell Streak est à mi-chemin entre un smartphone et une tablet PC. La tablette Dell pourra effectuer une grande variété d’usages :

  • Téléphone
  • Applications (accès aux 80 000+ applications disponibles dans l’Android Market)
  • Navigation Internet
  • Edition de documents (doc, ppt, xls…)
  • Guidage GPS (avec Google Maps Navigation)
  • Lecture d’audio et de vidéo…

Galerie Photo du Dell Streak

[nggallery id=25]

A quelle date sera disponible la tablette Dell Streak ?

Déjà commercialisé en Grande-Bretagne, la tablette Dell sous Android devrait être disponible en France aux alentours du 30 juillet 2010.

Quel est le prix de la tablette Dell Streak ?

Dell Streak devrait être disponible avec abonnement à 99 € et sera commercialisé sans abonnement à 499 €. Le Dell Streak sera disponible en couleur noir ou rouge.

Tests et avis sur Dell Streak

Dell Streak : Fiche technique et caractéristiques

[table “17” not found /]

Sources : Engadget | PhoneHouse

Article mis à jour le

2 réflexions sur « Dell Streak 5 : une tablette / smartphone sous Android »

  1. Je viens d’obtenir une info surprenante par un ami qui travaille dans un Apple Center (ça sert d’avoir utilisé l’iPhone…) Des directives précises ont été données aux employés d’Apple, pour inonder le web de critiques hyper virulentes sur le Streak.
    Et c’est facile à vérifier : les Apple maniaques s’en donnent à coeur joie…
    Cela prouve vraiment à quel point Apple considère ce produit comme dangereux pour sa stratégie…
    Le principales critiques des Apple maniaques se portent sur le gabarit : « ridicule pour un téléphone »…
    Mais se rendent-ils compte que le comble du ridicule est atteint lorsqu’ils se balladent en ville avec un iPad ?
    Il est vrai que le Streak n’est pas le phone approprié pour les adeptes de la frime (genre jeune-cadre-dynamique-attaché-case-BMW, ou collégien-boutonneux-prépubère, ou jeune-fille-en-fleur…)
    C’est un phone seulement pour adultes, et pour ceux qui veulent un tout-en-un hyper fonctionnel !
    De toute façon, il apparaît maintenant clairement qu’Apple connaîtra dans le smartphone le même destin que dans les ordis : se retrouver confiné dans un marché de niche, en raison de son manque total d’ouverture…
    – Pour les ordis, ça s’est passé au bénéfice total de Microsoft.
    – Pour les phones, ce sera au bénéfice d’Android.
    Il y a une morale à cela : l’excès de cupidité est une stratégie peut-être gagnante à court terme, mais évidemment perdante à long terme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.