Radars : les meilleures applications gratuites pour smartphone et tablette

La sélection EcoConscient des meilleures applications détecteurs et avertisseurs de radars et de zones dangereuses pour Android, iOS, et Windows Phone. Vous pouvez maintenant conduire en toute sérénité !

Aujourd’hui il existe des applications gratuites sur mobile qui permettent de savoir où sont localisés les radars fixes et mobiles directement sur l’écran du smartphone ou de la tablette.

En plus des informations standards (limite de vitesse, radars fixes…), la communauté des utilisateurs enrichit en permanence les données disponibles grâce à l’enregistrement de sa vitesse et les radars qu’elles détectent.

La précision du service dépend de la taille de la communauté. Vous pouvez être ainsi informé en temps réel des incidents sur la route (radar fixe et mobile, accident, embouteillages, présence des forces de police…).

Le meilleur avertisseur gratuit pour Android ?

View Results

 Loading ...

Waze GPS Social & Trafic et Radars (Android, iOS, Windows Phone) : Waze est maintenant la propriété de Google. Basé sur une communauté importante, Waze notifie en temps réel le conducteur de la présence de zones dangereuses ou des forces de l’ordre.

Waze (Android / iOS)

La présence d’informations d’info-trafic et le guidage GPS en font une application complète indispensable.

 

GLOB : InfoTrafic et Radar (Android)  : Glob existe depuis 2009 et s’est spécialisé dans l’indication des radars présents sur les routes et autoroutes.

En plus des radars, Glob indique également les accidents et les embouteillages, et dispose d’un mode motard.

Glob Trafic et Radars sur Android

 

CamSAM (Android) : Populaire dans les pays anglo-saxons CamSam couvre aussi la France, à voir si les cartes sont précises. CamSam peut-être utile lors des voyages à l’étranger (Europe et Monde).

CamSam Radars France – Android

 

A Bon Entendeur (Android)  : Un détecteur / avertisseur de radars sur mobile : ABE vous avertit des principaux événements routiers (radars fixes, adars de feux tricolores, radars mobiles, bouchons, accidents, chantiers, utilisateurs à proximité).

ABE Android

 

Michelin Navigation (Android, iOS)  : Michelin Navigation est l’évolution de Michelin Trafic (merci à Chtiboss pour l’info). Au programme guidage gps, embouteillages et affichage des zones dangereuses (radars, travaux…). La limitation de vitesse est affichée en permanence et une alerte retentit lorsque l’on dépasse la vitesse autorisée.

Michelin Navigation

MobbyWay Lite pour Android  : MobyWay Lite est la petite dernière des applications comunautaires de signalement d’incidents de la route. Inconvénient MobbyWay dispose d’une communauté beaucoup plus faible que ABE ou Waze.

MobbyWay – Android
GD Star Rating
loading…
Sommaire Dossier

InfoTrafic : Les meilleures applications gratuites sur Android >>

Radars : les meilleures applications gratuites pour smartphone et tablette, 2.5 out of 5 based on 23 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Plus dans Applications, Technologie, Transports et Voyages
Batteries externes, paramétrage, applis : les solutions pour doper l’autonomie de son smartphone
Contrôle de son ordinateur depuis un smartphone ou une tablette à distance : les meilleures applis
Les solutions de streaming tnt pour Android et iOS
Presse sur smartphone et tablette les meilleures applis
Fermer