Comment scanner des documents sur Android ?

Les meilleures applications gratuites pour transformez son smartphone ou sa tablette en scanner de documents. Les scanners pour smartphone et tablettes n’ont plus rien à envier aux scanners à plat. Ils ont de plus l’avantage d’être toujours à portée de la main !

Le scanner de document est particulièrement utile pour les professionnels qui souhaitent scanner des cartes de visites, des notes de frais, contrats.. ; ou les étudiants pour scanner rapidement des cours.

Update septembre 2018 : Ajout de FastScanner pour Android

Le meilleur scanner pour Android

View Results

Loading ... Loading ...

Genius Scan+ (Android)  : Genius Scan permet de scanner des documents avec son smartphone ou sa tablette. L’application est capable de détecter les bords du documents et de corriger les effets de perspective. On peut enregistrer ses scans en PDF ou en JPG.

Genius Scan+ Android
Genius Scan+ Android

FastScanner (Android) : C’est l’un des mieux notés sur le PlayStore. Le scanner est capable de générer des documents multi-pages à partir de plusieurs photos. Il prend en charge de nombreux formats de documents (PDF, JPG).

FastScanner Android (Capture du PlayStore)

Téléchargez FastScanner sur Google Play

Droid Scan Lite  (Android) : Droid Scan Lite transforme un smartphone ou une tablette en scanner de documents, carte de visites…. Droid Scan Lite est couplé à une application OCR qui permet de transformez un scan en document texte.

Droid Scan Lite
Droid Scan Lite

CamScanner pour Android  : CamScanner permet de scanner tous les types de documents et de les transformez en image ou en jpeg. Le scanner dispose de fonctions permettant d’améliorer la netteté des documents et d’une fonction de recherche basé sur l’OCR.

CamScanner - Android
CamScanner – Android

Handy Scanner Free PDF Creator  : Ce scanner pour Android prend en charge le multi-documents qui permet de créer un fichier unique à partir de plusieurs photos. On peut sélectionner facilement la zone que l’on souhaite scanner et l’envoyer en jpeg ou pdf par email. Handy Scanner supporte l’enregistrement sur le cloud (DropBox, Google Drive…).

Handy Scanner Free PDF Creator
Handy Scanner Free PDF Creator

Auteur : francois

Mon profil sur Google +

3 réflexions sur « Comment scanner des documents sur Android ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.