Les meilleures applis gratuites pour apprendre l’anglais

Plus besoin de payer pour apprendre l’Anglais ou une autre langue étrangère depuis son smartphone ou sa tablette. Découvrez notre sélection des meilleures applications gratuites sur Android, iOS et Windows Phone.

Nous avons sélectionné les meilleures applications pour apprendre l’anglais et les autres langues étrangères (Espagnol, Allemand..) depuis son smartphone ou sa tablette Android ou les iPhones et les iPads.

Que vous soyez niveau débutant, intermédiaire ou avancé, ces applications peuvent vous permettre de revoir les bases ou de pratiquer régulièrement. Pour ceux qui disposent d’un niveau avancé en Anglais pensez à tester Elevate qui permettra de vous perfectionner dans la pratique des langues !

A côté de Babbel disponible en multi-support mais sur abonnement (9,95€/mois ou 59,40€/an), il existe d’autres applications gratuites équivalentes sans abonnement payant.

La meilleure appli pour apprendre l'anglais

View Results

Loading ... Loading ...

Duolingo (Web # Android # iOS # Windows Phone)

Duolingo est tout simplement la référence pour l’apprentissage des langues étrangères. Depuis le Français, on peut apprendre l’Anglais, l’Italien et l’Espagnol, mais rien n’empêche de partir de l’Anglais pour apprendre d’autres langues (Portugais, Polonais…).

Duolingo met l’accent sur le côté ludique, les langues sont divisées en petites unités qui ressemblent à des jeux. Les exercices permettent d’apprendre à lire, écrire, écouter et parler.

Unités d'apprentissage Duolingo
Unités d’apprentissage Duolingo

 

Duolingo utilise la méthode de la répétition espacée et adapte en permanence les exercices en fonctions des résultats aux exercices précédents. L’application permet d’atteindre le niveau B2 (niveau avancé).

Niveau B2 - Avancé
Niveau B2 – Avancé

> Téléchargez Duolingo pour Android sur le PlayStore # pour iOS sur iTunes # pour WindowsPhone sur le Windows Store
> Essayez Duolingo sur le web # En savoir plus sur Slate # Wikipedia

ABA English Gratuit (iOS # Android)

Le concept apprendre naturellement avec des films avec une méthode intuitive qui reprend l’apprentissage naturelle. ABA English est une des applications les plus populaires sur le PlayStore et est excellent complément à Duolingo.

> Téléchargez ABA English sur le PlayStore Android et iTunes pour iOS

BBC Learning English (Android # Web)

La BBC met à disposition des cours sous la forme de dialogue audio avec transcript qui permettent à tout à chacun d’améliorer son vocabulaire et sa compréhension orale de l’anglais. Chaque leçon est associée à des mots de vocabulaires. C’est un complément parfait à Duolingo pour enrichir son vocabulaire.

> BBC Learning English sur le web # pour Android sur le PlayStore

 Reverso dictionnaire (Web # Android # iOS)

Reverso est un dictionnaire gratuit disponible sur Android, iOS, Web qui donne des traductions en contexte. Chaque mot est expliqué, traduit et mis en situation dans des phrases extraites de l’internet. Vraiment très pratique pour comprendre les différents sens d’un mot.

> Reverso sur le Web # sur Android # sur iOS

Google Traduction (Web # iOS # Android)

Google Traduction permet de traduire n’importe quel mot d’une lange à l’autre. On peut facilement vérifier la traduction des mots qui posent des difficultés.

> Google traduction sur Google Play pour Android # iTunes pour iOS

Vocabulaire Lingua.Ly (Web # iOS # Android)

Lingua.ly une application pour apprendre des mots en lisant des articles
Lingua.ly une application pour apprendre des mots en lisant des articles

Lingua.ly permet d’apprendre de nouveaux mots au fur et à mesure que l’on lit des articles sur le web. A l’heure actuelle 10 langues sont prises en charge parmi lesquelles (l’anglais, le français, l’allemand ou l’espagnol).

> Téléchargez Lingua.ly pour Chrome sur le ChromeWebStore # pour Android sur le Google Play # pour iOS sur iTunes

Perfectionnmennt avec Elevate (Android # iOS)

Elevate n’est pas à proprement parler une application d’apprentissage de langues mais plutôt un programme d’entrainement cérébral qui permet d’améliorer ses capacités de compréhension, d’expression à l’oral, de mémorisation et de calcul.

Cette méthode est donc très utiles pour des personnes qui maîtrisent déjà l’Anglais et souhaite améliorer leur fluidité dans la pratique de la langue.

> Téléchargez Elevate pour Android sur Google Play # pour iOS sur iTunes

> Pour d’autres suggestions d’applications ou de sites pensez à regarder le Top des applis sélectionnées par Topito.

GD Star Rating
loading…

Publié par

11 réflexions au sujet de « Les meilleures applis gratuites pour apprendre l’anglais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *