AIrDroid

Comment contôler son appareil Android depuis son ordinateur ?

Partie 1 sur 7 du dossier Contrôle à distance

Transférez facilement des fichiers entre son ordinateur et son smartphone ou envoyez des sms directement depuis son ordinateur grâce à AirDroid, un logiciel de contrôle à distance gratuit.  Au menu : Piloter son smartphone Android depuis son ordinateur, envoyez des sms et transférerez des fichiers sans fil.

AIrDroid
AIrDroid

 

En WiFi : Contrôler son smartphone Android avec son ordinateur

AirDroid (merci à @meigetsu) est à notre avis la meilleure pour contrôler son smartphone depuis un n’importe quel navigateur à distance (wifi, 3g). De plus elle est gratuite !

Télécharger AirDroid – Applications Android sur Google PlayAirDroid est un application gratuite et rapide qui vous permets de gérer votre téléphone Android avec votre navigateur favoris, et ce sans-fil.

Contrôle d’un smartphone Android depuis un pc via un cable usb

Prendre le contrôle de son téléphone Android avec son pc est également possible (merci à lebatteurfou01) est également possible avec un peu plus de manipulations. Malheureusement le téléphone Android a besoin d’être connecté à ‘ordinateur par le câble usb, ce qui limite l’intérêt de cette manipulation. (Plus d’infos sur Android-France).

La communauté XDA developers s’est penchée sur le fait de pouvoir contrôler son terminal Android à partir de votre PC (windows).

Vous connaissez d’autres applications Android gratuite de prise de contrôle à distance ? Partagez l’info en la laissant dans les commentaires.

GD Star Rating
loading…
Sommaire Dossier

3 applis gratuites pour transformez son smartphone en joystick >>

40 réflexions au sujet de « Comment contôler son appareil Android depuis son ordinateur ? »

  1. Bonjour
    Tres cool cette appli je viens de la mettre en pratique ça marche impeccable
    Merci
    Petite question : Existe t il un moyen de faire l inverse voir son tel sur le pc ? juste par curiosite
    @+

    1. Je ne connais pas d’appli qui permette de controler son téléphone depuis un pc. Je regarderai si j’en trouve une…

      1. Comment tu fais ca ? Moi je parvient à contrôler mon PC à partie de mon Android mais pas l’inverse…

        Merci.

  2. Salut, c’est la première fois que j’entend parler d’une telle application pour controler un téléphone depuis un ordinateur. svp il serait plus pratique de mettre un à notre disposition un tutoriel en français et en anglais. Merci

  3. bonjour lorsque j’essaye de prendre le controle de mon ordi avec mon portable je fait tous ce que vous dite mais je narrive pas. Il est ecrit sur mon portable « vnc conection failled » aider moi svp

    1. C’est peut etre du a un firewall présent sur l’ordi. Essaie de désactiver tous les firewalls present sur le pc ca devrait marcher.

    1. Au niveau du logiciel pour l’ordinateur je recommande UltraVnc http://www.ultravnc.fr qui a fonctionné chez moi.

      Je te conseille de désactiver tous les firewalls pour tester.

      Si ç a fonctionne il faut que tu ajoutes UltraVnc dans la liste des programmes autorisés.

  4. Au niveau de la sécurité, ne risque-t-on pas de voir son ordi piraté par un autre utilisateur ?

    Je suppose qu’il y a des protections. Pouvez vous en dire quelques mots, svp ?
    Merci.

  5. Bonjour,
    Moi je voudrais prendre la main sur un PC a partir d’une tablette android mais en me connectant en direct au PC, sans passer par internet ou une box. Comment faire, quel logciel? Merci pour votre aide…

  6. Bonjour François,
    Merci pour ta réponse, ça m’a l’air un peu compliqué, je vais regarder ça…
    merci de ton aide.

  7. Ha oui, en fait c’est l inverse que je veux faire, la on peut avoir la tablette sous windows, moi je voudrais me connecter à mon PC en direct (wifi ou usb) sans passer par un routeur ou une box, et pouvoir controler mon PC de ma tablette… comme avec splashtop remote, phonemypc etc. Mais en me connectant en direct (adhoc…) car avec ces LOG je n’y arrive qu’en passant par internet…

  8. tout comme dracau je suis à la recherche d’une application pour contrôler mon pc à l’aide de ma tablette android sans passer par un routeur. c’est à dire directement par la liaison wifi. je fais cela avec mon tél nokia, ça doit être possible avec android aussi!

  9. Salut , c’est la 1ere fois à programmer avec Android sur mon PC alors j’ai télécharger BlueStacks-ThinInstaller_0.7.0.722 comme simulateur de Iphone sur un PC et puis je vais télécharger Android enfin je vais chercher comment programmer ces types des app. réseaux Android?

    J’ai besoin d’un aide merci

  10. bjr, j’ai mon telephone qui fonctionne avec windows mobile et je veux prendre le control de mon PC avec cela. puis je avoir VNC version windows mobile.merci

  11. Je suis comme Draco et Hassan. Je voudrais contrôler un pc via une tablette en passant uniquement par un réseau local (pas d’internet). Je dois monter un dossier pour acheter le matériel au boulot donc je n’ai pas encore de tablette.
    je sais qu’en achetant une tablette sous windows 8 pro je peux faire un réseau ad hoc et utiliser vnc mais les tablettes sous winsows 8 pro sont chères (1er prix à 600€).
    Avec une tablette sous android le prix est moins élevé mais je ne sais pas si un ou des programmes fonctionnent bien, si oui vers lequel se tourner et à quel prix (budjet serré). C’est pour cela que je viens vers vous.
    L’idéal serait encore de ne pas utiliser le wifi (pas sur que le boulot accepte que je mette en place un réseau wifi ne serait-ce qu’en ad hoc) mais d’utiliser le bluetooth. Mon utilisation résiderai à utiliser la tablette pour contrôler l’ordinateur fixe relié à un vidéo projecteur mais avec le bluetooth je ne suis pas sur que je puisse visualiser l’écran de l’ordi sur la tablette.

    Si vous avez des soluces merci de les partager 😉

  12. TeamViewer Quick Support est une appli android qui permet de contrôler son téléphone depuis son PC. Par contre il faut également installer le client Windows Team Viewer.

  13. Il existe dans le sens inverse (contrôle du PC à distance) deux applications android qui font ça a merveille : Unified Remote et Team Viewer (différente de Quick Support).

  14. Bonjour,
    KiesAir et 3CX Droid Desktop me semblent les meilleures sans rien installer sur le PC.
    (la première est peut-être plus spécifique samsung)

    Je viens de tester MyMobiler (dispo sur l’appStore) qui me semble une très bonne solution de partage complet (j’adopte ^^):
    – Un client à installer sur le PC
    – Une première connexion en USB (mode debugg) pour l’appairage (et terminer l’install..? à ne pas manquer, sinon pas de partage de l’écran ^^)
    – Ensuite les connexions sont relativement fluides aussi bien en WiFi qu’en USB : un controle complet depuis le PC écran/clavier/souris

  15. Bonjour, et bravo pour cet article, j’aurais aimé savoir si il existe un moyen de contrôler les coups de fils donnés depuis sons téléphone.

    Je suis conscient que la version pro de AirDroid permet cela néanmoins j’aimerai pouvoir passer les coup de fil depuis mon casque micro directement, cela s’avère possible ?

    Merci d’avance !

  16. salut
    j’utilise TeamWiewer sur le pc et quicksupport sur le phone (autre appli Teamwiewer) en wifi . et de cette manière j’ai exactement les mêmes possibilité que sur le smartphone . C’est vraiment mon smarphone sur mon écran de pc .Je dis bien …. toutes les maipulation sont possible.
    Une fois les deux appli installées tout se mets en marche en 1mn . Le plus long étant de rentrer l’adresse et le mot de passe la première fois puis-qu’ensuite ils restent en mémoire
    Airdroid on ne peut lire que quelques fichiers sauf si on l’achète.
    cordialement

  17. Bonjour à tous ! J’aimerais contrôlé mon téléphone via mon pc, c’est-à-dire quant je suis au bureau et mon phone à la maison que faire pour prendre le contrôle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>