Installation Android sur un iPhone : c'est possible !

On croyait les plate-formes Android et iPhone complètement différentes, en fait il n’en est rien. Un hacker vient de faire la démonstration qu’il est possible d’installer le système d’exploitation pour smartphone Android sur le téléphone d’Apple l’iPhone. Les fonctions tactiles d’Android semblent bien fonctionner sur le mobile d’Apple même si la vitesse de l’interface parait un peu lente. De même, il semble possible d’utiliser les fonctionnalités téléphone (appel, sms…) lorsque Android est activé sur l’iPhone.

Android sur l’iPhone : la vidéo

L’installation d’Android sur iPhone est-elle faisable sur tous les iPhone ?

La démonstration du portage d’Android sur iPhone est été effectuée avec le premier iPhone. Le hacker indique qu’elle pourrait facilement fonction avec l’iPhone 3G et nécessiterait un peu plus de travail avec l’iPhone 3GS.

Retrouvez le tutoriel complet pour installer Android sur un iPhone 3G sur iPhoneAddict

Comment installer Android sur un iPhone ?

La mise en place de 2 systèmes d’exploitation sur l’iPhone se fait à l’aide de OpeniBoot.  A l’heure actuelle il n’est pas recommandé d’essayer d’effectuer de faire soi-même ces manipulations qui ne fonctionnent pas sur tous les iPhone. Il existe un risque de rendre l’iPhone complètement inutulisable, aussi il faut laisser ces tests à des experts. Sur LinuxOniPhone vous trouverez plus d’informations à propos du portage d’Android sur l’iPhone.

Source :  LinuxOniPhone via Mashable

Article mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.