Identification unique et partage sociaux : Quels sont les services préférés des internautes ?

L’identification unique (SSO) et les systèmes de bookmarking sociaux sont devenus des services quasiment indispensables aux sites Web. Eco-Conscient fait le point sur les principaux services utilisés par les internautes. Janrain qui fournit des solutions de gestion de l’identité à plus de 250 000 sites web publie aujourd’hui les statistiques sur les services les plus utilisés par les internautes pour se connecter et partager les contenus.

Authentification : Quels sont les services les plus populaires (Google, Facebook et Yahoo) ?

Au niveau de l’identification 38% des internautes utilisent Google suivi par Facebook 24% et Yahoo 14%. Si l’on regarde le comportement des internautes par type de site, on constate que l’usage de Facebook comme moyen d’identification est majoritaire sur les sites media et les sites musicaux.

[singlepic id=247 w=320 h=240 float=center]

Utilisation de l’identification Facebook et Google sur les sites musicaux

[singlepic id=249 w=320 h=240 float=center]

Statistique sur l’utilisation de l’identification Facebook, Google, Twitter sur les sites medias

[singlepic id=246 w=320 h=240 float=center]

Partage Social / Bookmarking Social : Quels sont les principaux services ?

Pour ce qui est du bookmarking social, Facebook et Twitter sont les principaux services utilisés par les internautes américains avec respectivement 53% et 37%. Pour les sites web et en particulier les sites médias Facebook et Twitter sont des sources importantes de trafic.

[singlepic id=248 w=320 h=240 float=center]

Avec plus de 500 millions de membres dans le monde dont 20 millions en France, Facebook est de plus en plus incontournable dans la stratégie marketing des sites Web.

Sources : Mashable | Janrain

Article mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.