Les applis gratuites Microsoft Office sur tablette et smartphone

Partie 2 sur 3 du dossier Applications Cloud gratuites

Les meilleures applications pour éditer des documents Office (Word, Excel, Powerpoint) sur Android, iOS et Windows Phone. Découvrez comment éditer et modifier des documents gratuitement sur smartphone et tablettes.

Pour ceux qui disposent d’un abonnement à Office 365, la suite Microsoft Office Mobile est l’idéal.

Pour les autres QuickOffice (propriété de Google) est une excellente alternative. Disponible sur iOS et Android elle permet d’éditer et visualiser ses documents Office (Word, Excel, Powerpoint) sur son smartphone ou sa tablette.

Quelle appli pour éditer ses fichiers Office ?

View Results

 Loading ...

Solution 1 : QuickOffice (Android, Windows Phone)

Création d’un document Word sur Android
Quicke Office – Excel – Android, iOS

 

Gratuite depuis le 20 septembre 2013 la suite QuickOffice sur Android et iOS pour tous les possesseurs d’un compte Google !

Enfin une véritable alternative pour transformer son smartphone ou sa tablette en ordinateur et éditer des documents compatibles Microsoft Office (jusqu’à la version 2013).

 

Solution 2 : Microsoft Office Mobile (Android, iOS, Windows Phone)

Office Mobile (Android, iOS, Windows Phone)

La suite de Microsoft pour mobile est réservé et gratuite pour les abonnés à Office 365.

Solution 3 : Google Drive

Google propose aujourd’hui une solution complète et intégrée permettant l’édition et le partage de documents. Collaborative et ubiquitaire la suite Google reprend l’essentiel des fonctionnalités de Google Apps  traitement de texte, tableur, éditeur d’image et de présentation.

Google Drive est disponible en ligne, en tant qu’application Chrome sous Android et iOs. Il existe également un plugin pour Office Google Cloud Connect permettant de synchroniser directement ses documents depuis la suite Office.

Google Drive est idéal si on souhaite accéder et éditer ses documents depuis n’importe quel appareil (pc, smartphone, tablettes), grâce au service en ligne ou l’application dédiée. Les fonctions collaboratives intégrées et l’intégration parfaite avec les autres services Google en font une application parfaite pour les particuliers et  les étudiants voire pour certains professionnels.

Solution 4 : SkyDrive et Office Web App

Skydrive est la réponse de Microsoft à Google Drive. En plus du stockage des documents dans le Cloud, Microsoft propose gratuitement les versions en ligne des logiciels de la suite Office – Word, Excel et Powerpoint – (Office Online). Skydrive est disponible sur windows et mac, pour les smartphones et tablettes Android, les Windows Phone ainsi que sur iOs.

Comment accéder à Office depuis Android et Android depuis un smartphone ou une tablette Android ? Même si les versions smartphones et tablettes de Skydrive ne permettent pas d’éditer les documents Office. Pour contourner ce problème, nous avons réussi à accéder à la version web de Office en paramétrant Chrome pour Android en mode « ordinateur ». Nous n’avons pas pu tester cette technique sur iOs mais elle devrait fonctionner.

Si on peut dire qu’effectivement il est maintenant possible d’éditer facilement des documents Office sur Android et iOs et sans application, cette solution est à privilégier pour une utilisation occasionnelle de la suite Office. Pour un meilleur confort, nous vous recommandons d’utiliser un clavier Bluetooth qui facilite grandement la prise de note.
On observe également quelques latences lors de la saisie de mot.
Edition d’un document Office depuis Chrome pour Android (Xperia Tablet S)

Solution 5 : Utiliser une application bureautique gratuite sous Android

Passer par une application Android pour éditer ses documents est plus confortable. A la différence d’Office Online l’application a l’avantage de permettre l’édition hors-ligne des documents word, excel et powerpoint depuis Android.
Nous vous recommandons la version gratuite pour smartphone et tablette Android de Kingsoft Office , c’est la seule à notre connaissance à proposer gratuitement l’édition de document. Si vous connaissez une autre application, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.

Autres alternatives : DocumentToGo pour Android ~ QuickOffice Pro HD (récemment racheté par Google )

GD Star Rating
loading…
Sommaire Dossier

<< Stockez gratuitement vos documents dans le cloudLes meilleures applications de streaming audio sur smartphone et tablette >>

Les applis gratuites Microsoft Office sur tablette et smartphone, 3.8 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Plus dans Applications, Productivité et Sécurité
Comment installer la messagerie vocale visuelle Orange sur un Android JB (4.2+) nu ?
Stockez gratuitement vos documents dans le cloud
4 applis gratuites de guidage GPS sur iOS
InfoTrafic : Les meilleures applications gratuites sur Android
Fermer